Subvention communale

Partenaire à part entière de la commune, le tissu associatif de Pirae œuvre dans plusieurs domaines notamment le sport, la culture et le social.

Les associations de la ville constituent dans ce sens un moteur important de croissance du territoire communal et participent à sa promotion. Leurs projets parfois novateurs et souvent très utiles pour fédérer et éduquer nos jeunes citoyens, contribuent au dynamisme de la commune.

La mairie travaille ainsi main dans la main avec les associations basées à Pirae.

C’est à ce titre qu’elles sont invitées à constituer, leurs dossiers de demande de subvention pour chaque exercice avant le 31 mars de chaque année.

Un délai de deux mois est nécessaire à l’administration communale pour vérifier la complétude du dossier ainsi que les projets avancés par l’association demandeuse avant de présenter les dossiers en commission municipale. Les subventions sont examinées en juin de l’année en court.

Les projets associatifs sont ainsi étudiés en commission municipale « Éducation et jeunesse » pour déterminer les montants de la subvention communale.

Un dossier en version papier peut être récupéré au bureau de l’animation et de la vie associative (BAVA) situé au 2ème étage de la mairie de Pirae, du lundi au vendredi aux heures d’ouverture.

Vous pouvez également télécharger le formulaire de demande de subvention dans sa version : PDF pour téléchargement et impression ou WORD pour téléchargement et constitution avant de le renvoyer par mail.

Dans ce formulaire vous trouverez la liste des pièces à fournir ainsi que des fiches à compléter avec :

  • une section budget prévisionnel de l’association pour l’exercice en cours
  • une fiche projet à titre d’exemple à remplir autant de fois par projet
  • un lexique avec les contacts à la mairie pour faciliter les démarches ou répondre à vos questions

Plus d’infos auprès de Mr Yann PAA, Chef de service de l’Action Sociale et Educative (SASE) au 40 50 80 80 ou par mail à accédez au formulaire de contact

IMPORTANT : Tout dossier incomplet et non recevable vous sera retourné en l’état. Tout refus de communication des pièces demandées entraine le rejet automatique de la demande de subvention.

Le dossier complété est à déposer avant le 31 mars 2022 auprès du secrétariat général de la mairie situé au 1er étage de la mairie ou à envoyer impérativement par mail  sur l’adresse suivante accédez au formulaire de contact

HEURES D’OUVERTURE AU PUBLIC
Bureau de l’Animation et de la vie Associative situé à l’ancienne mairie, rue Tematahi Temarii route du Royal Tahitien
Accueil Ouvert : Lundi au jeudi de 7h30 à 15h30 et le vendredi de 7h30 à 14h30 en journée continue

CONTACT
Tél. (689) 40.50.80.80  – Email : accédez au formulaire de contact