Conseil Municipal

Au centre de la photo le maire de Pirae, Edouard Fritch entouré de ses 9 adjoints : Abel Temarii, Tiarenui Porlier Taufana, Yvonnick Raffin, Lorraine Hunter, Charles Reichart, Eliane Lechene, Jean Chicou, Yvannah Pomare-Tixier, Samuel Moo Sung

Rôle et fonction du maire et de ses adjoints

Le maire est administrateur des affaires de la commune, il prépare et exécute les délibérations du conseil municipal, propose le budget communal. Il est chargé de la police municipale, représente la commune en justice. Il procède à la révision des listes électorales et à l’organisation des élections. Il procède au recensement général de la population, et au recensement en vue de l’appel de préparation à la défense.

Élus au sein du conseil municipal, le maire et ses adjoints constituent l’organe exécutif de la commune. Ils sont officiers d’état civil et de police judiciaire. Le maire peut déléguer des responsabilités à des adjoints ou à des élus municipaux.

Conseil municipal de Pirae

Suite aux dernières élections municipales du 15 mars 2020, le Conseil municipal de la Ville de Pirae a été renouvelé. La première séance de la mandature 2020-2026 s’est tenue le mardi 26 mai 2020 à l’hôtel de ville. Edouard Fritch, tête de la liste d’union et d’action communale de Pirae, a été élu maire de la commune.

Les anciens conseillers municipaux :

Retrouvez la liste des élus qui ont composé le conseil municipal de la Ville de Pirae pour la mandature 2014-2020.

Suite aux élections du 23 mars 2014 où la première séance s’est tenue le vendredi 28 mars 2014 à l’occasion de l’élection du maire de Pirae – Mr Edouard FRITCH – tête de la liste d’union et d’action communale est élu maire avec 28 voix.