Enlèvement véhicule hors d'usage

Tout retrait d’un V.H.U (véhicule hors d’usage) devra faire l’objet d’une demande auprès de la police municipale où un formulaire devra être rempli.

En coordination avec les services techniques de la commune, la police municipale se chargera de coordonner l’enlèvement du véhicule. Le propriétaire sera préalablement informé du calendrier de collecte.

Ce service rendu gratuitement par la municipalité au travers de campagne annuelle n’est pas obligatoire. Il résulte de la volonté du maire d’améliorer le cadre de vie des quartiers et prévenir les problématiques de salubrité et de sécurité publique en lien avec la politique environnementale portée par Fenua ma avec le concours du Pays pour traiter la dépollution de ces véhicules hors d’usage?

Ce dispositif est ouvert uniquement aux particuliers résidents la commune de Pirae.

ATTENTION : Les VHU des garages automobiles et particuliers réalisant de la mécanique ne sont pas éligibles dans ce dispositif.

Pièces à fournir :

  1. Pièce d’identité du propriétaire du véhicule
  2. Carte grise du véhicule
  3. Formulaire de demande complété auprès de la Police municipale

 

HEURES D’OUVERTURE AU PUBLIC
Lundi au vendredi de 7h30 à 15h30
Vendredi de 7h30 à 14h30

CONTACT
Tél. (689) 40.50.80.80 / 40. 50.81.30  – Email : accédez au formulaire de contact