Calendrier des collectes

Conformément au Code général des collectivités territoriales et notamment son article L.2224-13, la Ville de Pirae doit assurer « l’élimination des déchets des ménages » autrement dit les déchets des foyers.

A Pirae, les collectes sont effectuées toute l’année y compris les jours fériés, à l’exception de deux dates :

  • le 1er janvier-pas de collecte
  • le 1er mai- pas de collecte

La collecte des déchets professionnels n’est pas de compétence de la collectivité.

Pour des compléments d’information contactez la Cellule à l’usager au 40 50 80 73 ou le bureau de l’environnement au 40 50 82 33 / 40 50 82 75.

  • Les ordures ménagères sont collectées en porte à porte sur l’ensemble du territoire de la ville de Pirae. Cette collecte s’effectue au minimum deux (2) fois par semaine en fonction de votre adresse. Cliquez sur les illustrations ci-dessous pour consulter vos jours de collectes du bac gris ( déchets ménagers).

  • Les recyclables sont collectés en porte à porte sur l’ensemble du territoire de la ville de Pirae. Cette collecte s’effectue une (1) fois par semaine tous les mercredis pour tous les foyers. Cliquez sur l’illustration ci-dessous pour consulter le calendrier des déchets recyclables.

  • Les objets encombrants sont déposés en tas et doivent être présentés au plus tôt 24H avant le début de la collecte sur le domaine public ou privé de façon à ne pas être considéré comme un dépôt sauvage, de ne pas gêner la circulation ou de sorte qu’ils ne constituent pas un obstacle aux usagers. Le volume des objets encombrants ne doit pas excéder un (1) m3 par habitation et par collecte. La collecte a lieu en porte à porte une (1) fois par mois soit le jeudi ou le vendredi selon votre adresse géographique sur la commune. Cliquez sur les illustrations ci-dessous pour consulter le calendrier des déchets encombrants.

 

  • Les déchets végétaux doivent être déposés en tas ou en fagots dans la limite d’un (1) m3 par habitation et par collecte. Ces déchets doivent être présentés au plus tôt 24H avant le début de la collecte sur le domaine public ou privé de façon à ne pas être considéré comme un dépôt sauvage, de ne pas gêner la circulation ou de sorte qu’ils ne constituent pas un obstacle aux usagers. La collecte des déchets végétaux a lieu une (1) fois par semaine en porte à porte soit le lundi, mardi ou mercredi selon votre adresse géographique sur la commune. Cliquez sur les illustrations ci-dessous pour consulter le calendrier des déchets végétaux.