Espaces publics communaux

La municipalité de Pirae a aménagé des espaces règlementés mis à disposition du public et des usagers. Ces espaces prennent souvent la forme de parcs et jardins d’enfant, d’équipement de proximité et des établissements à caractère public.

Consulter sur cette page l’ensemble de la règlementation en fonction des espaces destinés à l’usage direct du public sur les principes d’égalité entre les usagers, de liberté d’usages et de gratuité.

Des panneaux de signalisation présentent sur site les règles élémentaires à respecter sur l’ensemble de ces lieux publics. Ici sont mentionnés l’ensemble des textes règlementaires existants ( arrêtés municipaux, arrêtés territoriaux et autres règles dans le code de l’environnement de la Polynésie française) :

en complément de l’arrêté municipal existant, le Code de l’environnement de Polynésie et le Code pénal : R634-2 et R644-2 prévoient également des sanctions.

Les accès à la plage

A Pirae, la seule plage accessible au public est celle située sur le littoral dans la baie de Taaone, elle porte également le nom de la Plage de Taaone.

Attention : La baignade et les activités nautiques ne sont pas surveillées. Par ailleurs, en fonction des résultats de la qualité des eaux de baignade, la baignade peut être interdite dans certaines zones délimitées.

Des règles spécifiques aux activités interdites dans la baie du Taaone sont également précisées ci-après :