
Le Contrat de ville est un dispositif émanant de l’Etat, du Pays et des 9 communes urbaines de Tahiti/Moorea pour soutenir les initiatives des quartiers.
L’appel à projet c’est quoi ?
L’appel à projets permet de connaître et soutenir les projets en lien avec les habitants des quartiers prioritaires ;
L’appel à projet lancé oar le Contrat de ville concerne 9 communes : Mahina – Arue – Pirae – Papeete – Faaa – Punaauia – Paea – Papara – Moorea.
Pour quoi ?
- Agir contre les inégalités sociales et territoriales ;
- Aider les associations à réaliser leurs projets ;
- Améliorer les conditions de vie des habitants des quartiers .
Qui peut répondre à cet appel à projets ?
- Les Communes ;
- Les Associations ;
- Ou toutes personnes morales de droit public ou privée dont l’objet concours à la mise en œuvre de la « politique de la ville » dans les quartiers prioritaires sur les 9 communes au Contrat de ville .
Pour un projet à l’échelle communale, se rapprocher du Chargé de Projet Communal (CPC) de la mairie de Pirae qui est Mme Taraina TSING TSING ou de son binôme Mr Yann PAA – tél 40 50 80 80 (standard) ou au 40 50 82 49 ou par mail accédez au formulaire de contact">accédez au formulaire de contact/ Jours et heures de réception : du lundi au vendredi de 8h00 à 11h00.
Pour un projet d’agglomération (plusieurs Communes)Pour un projet d’agglomération, c’est à dire un projet touchant plusieurs communes au Contrat de ville, se rapprocher des Chargés de Projets Communaux (CPC) des communes concernées ou du Syndicat Mixte en Charge du Contrat De Ville de l’agglomération de Papeete (SMCVD) .
Attention Tout dossier incomplet ou arrivé après la date limite de dépôt sera rejeté.
Dates limites
Les associations de la commune intéressées pour déposer un projet auprès du Contrat de Ville sont invitées à remplir un formulaire selon la demande de subvention de – ou + 500 000 cfp en fonctionnement ou en investissement et à le transmettre obligatoirement auprès du Chargé de projet communal (CPC) en charge du contrat de ville de la Mairie de PIRAE au plus tard le 10 janvier 2023 – 12h00.
Dépôt des dossiers pour traitement au Syndicat Mixte avant le 20 janvier 2023, 12h00 .