La Tahitienne© : Lancement des inscriptions de la 20ème édition à Pirae de la course à pied réservée uniquement aux femmes

Comme dit l’expression anglo-saxonne « save the date » pour « réservez votre date » en prévision de l’après-midi du samedi 15 octobre 2022 en faveur d’une belle cause en participant à la 20ème édition de la course  à pied réservée uniquement aux femmes : La Tahitienne©.

Organisée par l’Association Sportive Courir en Polynésie (ASCEP) avec le soutien historique de la ville de Pirae depuis sa première en 2002, l’objectif des organisateurs est clairement de rassembler des fonds qui permettront de financer des soins de confort et de bien être, pratiqués par des professionnels, aux patients atteints de cancer durant leur traitement de chimiothérapie.

Cette année, l’équipe organisatrice que nous avons rencontré, représentée par Evelyne et Guy RAMOND de l’ASCEP, précisait en effet qu’avec la covid, il était difficile d’envisager une très importante organisation dans des conditions « post-covid ». Le mois d’octobre avec l’opération « octobre rose » permettait ainsi de rester dans le thème de la prévention du cancer et de réaliser cette 20ème édition plus sereinement avec sobriété en limitant le dispositif tout en permettant cette fête populaire tant attendue par nos femmes.

Le circuit reste inchangé avec un parcours de course à pied sur route de près de 3km, au départ de la mairie de Pirae à 17h00 tapante samedi 15 octobre.

La circulation sera quelque peu modifiée sur l’Avenue Ariipaea Pomare à partir de 16h45 entre le rond-point de Hamuta et le carrefour dénommé Hippo pour les besoins du départ à partir du pont installé devant la caserne des pompiers et des premières arrivées de la course.

Coté programme,  le traditionnel échauffement dans les jardins sera de nouveau proposé avec une animation musicale et un petit défilé de mode en tenue sportive avant la remise des prix et le tirage au sort des dossards pour les cadeaux à gagner.

L’ASCEP et La Tahitienne en chiffres

INFOS PRATIQUES DE LA COURSE

Attention mesdames, les infos pratiques à retenir de cette nouvelle édition :

  • Montant de l’inscription : 1 000F mais on peut donner plus en don.
  • Inscriptions individuelles chez Vaima Sport du 03 au 12 octobre à 1 000F ensuite les 13 et 14 octobre au prix de 2 000F. Téléchargez le bulletin individuel
  • Inscriptions entreprises ouvertes du 5 au 12 octobre 2022 avec fichier .xls plus impression papier en 2 exemplaires. Envoyer au préalable le fichier xls à laura.such@yahoo.com et guyrascep@gmail.com.
  • Au moment de l’inscription il sera remis le dossard ainsi que le top de la course.
  • Nombre de dossards limité à 3 500. Conseil : Ne pas attendre la dernière minute pour déposer vos inscriptions. Premier arrivé, premier servi. Une fois les 3 500 dossards distribués ce sera terminé.
  • Téléchargez le règlement de la course

Apportez vos gourdes pour la course et contribuez ainsi à faire un geste pour notre environnement. L’ASCEP informe notamment de la suppression de 2 points de ravitaillement d’eau pour bannir le plastique autant que possible de l’organisation. 

PARKINGS DISPONIBLES pour les participants : 

  • Parking de l’Ecole Pira’e Taaone
  • Parking du Centre de la Mère et de l’enfant à l’arrière de la mairie
  • Parking de Sainte Trinité (où s’organisent les vides greniers)

Continuons à respecter les gestes barrières autant que possible.