
La municipalité informe que le Contrat de Ville (CDV) lance son 2è appel à projets « Quartier d’été» au titre de l’année 2022.
En 2021, ce sont les associations sportives de la commune, Tamarii Pater et l’Association Tamarii Te Uira Tahi Ata Boxing Club qui avaient répondu à cet appel à projets afin de financer un projet de boxe éducative et d’initiation au tennis en faveur des quartiers prioritaires de Fautaua.
Vous avez un projet à réaliser dans votre quartier durant les vacances scolaires, lancez-vous, la commune peut également vous accompagner !
« Quartier d’été 2022 » qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un dispositif d’aide au financement avec un taux pouvant aller jusqu’à 70% du budget prévisionnel des projets mis en œuvre par les associations ou les communes adhérente au Contrat de ville sur une période donnée et surtout en faveur d’un public issu des quartiers prioritaires de la commune tout en répondant aux axes et objectifs suivants :
OBJECTIF 1 : FAVORISER L’ACCÈS AU SPORT
OBJECTIF 2 : FAVORISER L’ACCÈS À LA CULTURE
OBJECTIF 4 : PERMETTRE L’ACCÈS À DES VACANCES PÉDAGOGIQUES POUR TOUS
OBJECTIF 5 : RENFORCER LE TISSU ASSOCIATIF DE PROXIMITÉ
OBJECTIF 6 : FAVORISER L’INSERTION PROFESSIONNELLE ET L’ENTREPRENEURIAT DANS LES QUARTIERS
OBJECTIF 7 : L’ACCOMPAGNEMENT À LA CITOYENNETÉ
OBJECTIF 8 : POURSUIVRE LE DÉPLOIEMENT DES MÉDIATEURS DE QUARTIERS
Quel doit-être la période de réalisation du projet ?
Le projet doit être réalisé entre le 1er juin et le 15 octobre 2022. Il sera demandé un retour des bilans des projets au 15 novembre 2022.
Comment ça marche ?
Les associations peuvent télécharger la fiche de synthèse à remplir et à transmettre à Mme Taraina TSING TSING, chargée de développement local de la Mairie par mail accédez au formulaire de contact">accédez au formulaire de contact accompagnée des pièces suivantes :
- d’un courrier de demande de subvention signé par le Président (ci-joint)
- du budget prévisionnel + fiche détaillée des devis (si dépassement du barème CDV)
- Dans le cas de plusieurs projets, il vous faudra remplir les fiches actions.
Les associations peuvent également se faire accompagner dans le montage du projet, il suffit de prendre contact auprès de Taraina au 40.50.80.80 ou par mail.
La date butoir de dépôt des dossiers à la mairie de Pirae est fixée au mercredi 15 juin 2022 – 12h00 soit en déposant au standard de l’Hôtel de Ville ou soit par mail : accédez au formulaire de contact">accédez au formulaire de contact
INFOS PRATIQUES
Retrouvez tous les formulaires de demande de subvention du Contrat de ville dans lequel vous trouverez les fiches actions, le budget prévisionnel ainsi que la fiche détaillée des devis, et le guide CDV (barème) sur le site du Contrat de ville de l’Agglomération de Papeete.
ATTENTION : Il est rappelé aux associations que toutes demandes de subvention réalisée au CDV pour des projets à réaliser sur le territoire de Pirae doivent être déposées auprès de la personne chargée de développement local à la mairie de Pirae en la personne de Mme Taraina TSING TSING.