Un arrêté règlemente l'accès au site et notamment aux parkings de Aorai Tini Hau

La municipalité de Pirae informe le public qu’un arrêté de police a été pris ce jeudi 24 février 2022 pour règlementer l’accès au site et particulièrement aux parkings communaux de Aorai Tini hau.

Les parkings de la commune appelés communément Aorai Tini Hau seront désormais fermés tous les jours, du lundi au dimanche, de 01h00 à 06h00 du matin.

La mairie rappelle que toutes nuisances sonores et la consommation de boissons alcoolisées sur ce site et aux alentours sont interdites.

En vertu de ses pouvoirs de police, le maire est chargé d’assurer la sureté, la sécurité et la tranquillité publique sur le territoire communal. Par ailleurs, considérant les faits répétitifs de nuisances sonores et de consommation de boissons alcoolisées sur le site « Aorai Tini Hau », constatés par les riverains et la police municipale, le présent arrêté détermine les modalités d’accès (horaires spécifiques d’ouverture et de fermeture) dudit site et notamment des parkings.

Les mutoï seront chargés de faire respecter cet arrêté et de constater les infractions, ceci en étroite collaboration avec la Direction Territoriale de la Police Nationale (DTPN).

Une action de sensibilisation sera organisée pour l’application du nouveau cadre règlementaire en vigueur.