Une délégation de Pirae présente lors de l'accueil populaire organisé pour l'arrivée au fenua du Président de la République, Emmanuel Macron

𝗩𝗜𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗣𝗥𝗘́𝗦𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘
Dimanche matin, en réponse à l’invitation du Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, plusieurs délégations des communes se sont déplacées répondant présent avec joie pour former une haie d’honneur afin de réserver un accueil populaire au Président Macron.
Pirae n’a pas failli avec une belle délégation conduite par nos élus et plusieurs générations, des anciens qui ont toujours su faire preuve de respect et de bon accueil aux grands hommes politiques mais aussi des plus jeunes, heureux de pouvoir célébrer ce moment historique.
Cet accueil populaire a pu se faire avec un bain de foule improvisé par le chef de l’Etat après la Cérémonie officielle de dépôt de gerbe au Monument aux morts sur l’Avenue Pouvana’a a Oopa à Papeete.
La population a été ravie de pouvoir serrer la main du jeune Président français et pour les plus chanceux, de réaliser un « selfi » gravant cette visite comme un moment d’histoire.
La veille, dès son arrivée sur le tarmac polynésien, le Président, Emmanuel Macron s’était dirigé au CHPF pour visiter les personnels soignants. Pour des mesures de sécurité, seuls nos adjoints au maire ont pu se joindre et témoigner de la bienvenue sur le sol de Pira’e avec un présent composé d’un tifaifai et d’un tiki, offert pour l’occasion au chef de l’Etat.