Lancement d'une formation à l'attention de nos élus sur le thème central du « Projet de territoire »

Neuf de nos élus de Pirae reçoivent à partir d’aujourd’hui une formation de trois jours sur le thème central « Projet de territoire ». Cette formation organisée dans la salle Aorai de la mairie de Pirae est financée par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) via le dispositif du droit individuel à la formation des élus (DIFE) et est animée par Djida Techtahc de l’Académie des Leaders Publics, organisme de formation agréé.
Fraichement arrivée samedi dernier de métropole, Djida Techtahc est elle-même élue de la ville de Villiers-le-bel et a été chargée de conduire ces trois jours de formation sur mesure. Nos élus de Pirae ont également été rejoint par trois élus de la commune de Pukarua-Reao dans le cadre d’une mutualisation de la formation dispensée au fenua.
Ce matin il s’agissait pour le groupe de faire connaissance en passant aux présentations d’usage sur leurs parcours respectifs et expériences en tant qu’élu représentant de la démocratie locale, puis en présentant leurs attentes pour cette formation avant de passer au vif du sujet. A l’issue de cette formation, les objectifs et le contenu pédagogique de la formation devront ainsi permettre à nos élus de mettre à profit des administrés leurs visions stratégiques du projet de territoire avec des acquis recherchés pour maitriser et adapter une méthodologie de projet aux fins de savoir se positionner dans le cadre de la mise en oeuvre de ce projet territorial.