AVIS AUX USAGERS DE LA MAIRIE : Démarrage des travaux de réfection de l'Hôtel de ville

Le maire de Pirae informe les usagers de l’hôtel de ville du démarrage depuis ce lundi 12 juillet, des travaux de réfection de l’Hôtel de ville, prévus pour une période d’un an.

Ces travaux porteront essentiellement sur la rénovation de la climatisation, la peinture, les luminaires et les faux-plafonds de l’ensemble des bureaux de l’hôtel de ville.

Pour impacter le moins possible l’accueil des administrés et des usagers des services de proximité, la municipalité a procédé en premier lieu durant ces vacances scolaires où le flux de passage reste moins dense, à la première phase qui concerne les services situés au rez-de-jardin à compter de ce mois de juillet 2021 et ce pour une période prévisionnelle de deux mois. 

Ainsi, les habitants de Pirae et tous les usagers trouveront une signalisation indiquant la zone de chantier interdit au public et la vigilance requise par tous en raison des travaux.  

L’ensemble des bureaux et comptoirs recevant le public ont été aménagés dans les bureaux du rez-de-jardin côté mer pour :

  • Les bureaux des affaires administratives et civiles : Etat civil, cimetière, recensement et retrait de pièces civiles. A noter que le bureau des passeports et cartes d’identité est le seul bureau resté en place pour des raisons techniques
  • Le bureau d’accueil de la Cellule à l’usager
  • Le bureau des recettes / Régie municipale
  • Les bureaux de l’insertion et du social ont été transférés au guichet des affaires scolaires dans le hall de l’Hôtel de ville.

Attention : Ces travaux se déplaceront en fonction de l’avancée du chantier pour attaquer par la suite les bureaux situés au premier étage de l’Hôtel de ville.

Il est demandé au public, aux usagers et visiteurs :

  • De respecter les consignes dispensées par les personnels d’accueil chargés de la gestion des flux pour rejoindre les différents guichets et éviter ainsi la congestion dans le couloir où est matérialisé la zone de chantier
  • De restez vigilants à l’approche des travaux

Merci pour votre patience et coopération – Mauruuru !