La Ville de Pirae organise son premier Digital Plogging

La Ville de Pirae organise un concours de photo numérique ouvert à ses résidents à partir de 13 ans, intitulé  » Digital Plogging » qui se tiendra du 08 (date de lancement) au 23 juin- 12h00 (fin des votes sur facebook).

Cet évènement s’inscrit dans la continuité du programme Pirae Oire MA (POM) que mène la municipalité depuis 2016 visant à maintenir des efforts engagés en matière de gestion des déchets et de préservation de l’environnement.

Des actions phares avec les quartiers prioritaires de la commune et des évènements publics sont au programme du POM2021.

Avec cette première édition du Digital Plogging, la municipalité lance ainsi un défi sous forme d’un concours photo auprès des amateurs de sport et amoureux de l’environnement.

Le « plogging » ou parfois « écojogging » est une activité de nettoyage citoyen qui se décrit comme une combinaison de jogging et de ramassage de déchets.

Vous trouverez le descriptif détaillé, le principe et le règlement du concours Digital Plogging Pirae sur le lien suivant : Digital Plogging Pirae 

Les habitants de Pirae, amateur et adhérents du principe pourront suivre l’actualité de cet évènement via la page évènement : Concours photo – Digital Plogging 2021

Vous adhérez au concept ? N’hésitez pas à vous en faire le relai de cette initiative qui souhaite mettre en avant la créativité des citoyens en faveur de la promotion du bien-être physique par une activité sportive et/ou de loisir combinée à la sensibilisation aux initiatives éco-citoyennes.

Le mois de juin est placé sous le thème de l’environnement avec deux journées mondiales identifiées pour l’organisation d’actions ciblées :

le 5 juin : Journée mondiale de l’environnement

le 8 juin : Journée mondiale de l’océan

N’hésitons plus, soyons le changement que nous voulons voir dans le monde.