Travaux du SWAC à Taaone – Communiqué de l'entreprise Geocean

Dans le cadre du projet SWAC pour la climatisation du Centre Hospitalier de Polynésie française (CHPF), l’entreprise Geocean informe la population des opérations de remorquage des conduites d’eau de mer, depuis la baie de Phaëton à Papeari, vers la baie de Taunoa à Pirae. Les travaux comprennent également le coulage des conduites maritimes de la plage du Taaone jusqu’au large de la passe de Taunoa.

Les opérations de remorquage débuteront la semaine du 10 mai 2021 ; le remorqueur effectuera ponctuellement 4 allers-retours entre Papeari et Pirae, durant 3 semaines.

Ainsi, il est demandé à tout usager une grande prudence sur le plan d’eau, notamment dans la baie de Phaëton lors des phases de remorquage des conduites, et dans la baie de Taunoa lors des phases de tirage et de coulage des conduites.

Au-delà de la signalisation maritime existante sur les zones de travaux dans les baies de Phaëton et de Taunoa, une sécurisation sera également mise en place lors des opérations de remorquage afin de signaler le passage du remorqueur et de la conduite.

L’entreprise Geocean est consciente de la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.