Le Guichet Infos-MCE : Le DIESE, DESETI, CIS et IE décortiqués et expliqués à la population

La salle polyvalente de la mairie de Pirae a accueilli mardi matin, le Guichet Infos-MCE et près d’une cinquantaine de personnes venues se renseigner sur les aides exceptionnelles du Pays : DIESE, DESETI, CIS et IE.

Ce guichet de proximité à l’initiative du Ministère de la Culture et de l’Environnement et plébiscité par les communes, a été mis en place afin d’informer, expliquer et accompagner le public, qu’il soit particulier mais aussi une association, un chef d’entreprise, un patenté dans le domaine de la culture et des loisirs, pour mieux comprendre les dispositifs d’aides déployés par le Pays en matière de sauvegarde de notre économie dans le cadre de la pandémie de la covid.

Ces aides au bénéfice des petites entreprises, des travailleurs indépendants ou des personnes sans emploi sont soumis à des conditions selon leurs statuts et éligibilités. Ce guichet vient ainsi les accompagner sur les démarches administratives à réaliser.

Mis en place de façon itinérante du 1er au 31 mars dans plusieurs communes aujourd’hui, mercredi, le guichet tenait sa dernière permanence au deuxième étage du Ministère de la Culture.

Pour en savoir plus sur les dispositifs : rendez-vous sur le site du sefi : https://www.actusefi.org/