« Aide à la parentalité » : une formation validée par nos mamans de Tuterai Tane

Démarrée en janvier dernier, la formation «  Aide à la parentalité » initiée à l’ecole Tuterai Tane vient de s’achever avec la remise des attestations de réussite délivrées aux participantes.

Proposée par la municipalité pour un public particulier, cette formation co-financée par la ville et le Contrat de ville, avait plusieurs objectifs. Celui notamment d’amener les parents à se réconcilier avec l’école en leur donnant la possibilité de voir évoluer leurs enfants dans un cadre autre que familial, ou encore, leur procurer des outils pour s’intéresser et prendre conscience des compétences à développer chez leurs enfants.

Ce n’était pas gagné d’avance pour des raisons essentiellement dues à l’organisation que cela demande pour les participants. Nos mamans participantes néanmoins, ont ainsi dû s’organiser pour programmer 40 heures de formation en semaine.

Cet atelier s’est présentée comme une thérapie nous confie l’une d’entre elle : « Cela m’a éclairée sur l’accompagnement de mon enfant ». Ou encore une mère qui se réjouissait du contenu «  Cela fait 4 ans que je suis parent d’élève et cette remise à niveau permet de mieux suivre les contenus d’apprentissage ».

L’ensemble des témoignages en fin de formation ont convergé vers les changements opérés chez chacune d’elles durant la formation, toujours pour ne garder que le meilleur pour leur enfant.

La mairie félicite l’endurance et la volonté de ces mamans participantes. Bravo à elles toutes pour cette belle réussite !

Merci également à la circonscription pédagogique de Pirae et la directrice de l’établissement, Madame Anna Temu, pour leur investissement.