[COVID-19] – Le centre de vaccination de Pirae a ouvert ses portes ce matin pour toute la semaine

Le Président maire, Edouard Fritch, était présent ce matin à 8h30 dans les anciens locaux de la crèche de Pirae, Avenue Ariipaea Pomare pour accueillir les premiers volontaires de la commune pour recevoir le vaccin contre la covid19.

Ils étaient nombreux ce matin et impatient de rencontrer le taote de la brigade mobile de la Direction de la santé pour se faire vacciner. Le Président maire de Pirae, interrogé sur place a ensuite reçu a son tour la première dose du vaccin pfizer souhaitant rassurer et donner l’exemple.

 

Près de 160 volontaires de Pirae, âgés de 75 ans et plus, ont d’ores et déjà convenu d’un rendez-vous cette semaine pour recevoir le vaccin contre la covid19.

La commune de Pirae compte environ 500 matahiapo répondant aux critères de la phase 1 de la stratégie vaccinale du Pays.

Le centre de vaccination éphémère de Pirae sera ouvert de 8h30 à 12h00 en matinée puis de 12h45 à 15h00 toute cette semaine pour le moment afin de  répondre à la demande des personnes âgées qui ont déjà manifesté auprès de la mairie, leur souhait de se faire vacciner.

La population de Pirae volontaire peut contacter le N° vert GRATUIT de la commune le 444 101 pour recevoir des informations sur le centre de vaccination à Pirae  ou prendre rendez-vous.

Attention, pour rappel, la vaccination est GRATUITE et NON OBLIGATOIRE.

Pour des raisons logistiques, il est effectivement obligatoire de poser un rendez-vous en appelant le 444 101 ou le 40 50 83 20 pour prendre rendez-vous afin de rencontrer le médecin chargé de la visite sur site avant la vaccination ou de consulter son médecin traitant pour recevoir une ordonnance et ensuite prendre rendez-vous.

Présentez votre carnet de vaccination sur place si vous en possédez un.