L'Association Te Vahine no Pare Nui contribue au noël de 20 enfants de Pirae en bas âges

Action de solidarité hier à l’initiative de l’association Te Vahine no Pare Nui dans la salle polyvalente de la mairie de Pirae.

Vingt enfants âgés de quelques mois à peine à 12 ans issus des quartiers de Taaone, Afarerii, Pirae Uta et Lagarde recevaient un coli de nos mamans de noël de l’Association désormais connue sur notre territoire communal pour œuvrer pour les enfants. Te Vahine no Pare Nui organisait en octobre 2019 la toute première course intitulée « Marche pour un enfant ». Ses actions sont résolument tournées vers les enfants et plus particulièrement la petite enfance.

Hier, il revenait à Tiarenui Porlier, deuxième adjointe au maire d’accueillir la présidente de l’association, Hina Mercier accompagnée de sa trésorière, Vaina Estall pour une petite remise de cadeaux en toute intimité pour ne pas intimider les petits de Pirae dont le Père noël a eu vent de figurer parmi les plus sages.

Les enfants accompagnés de leurs parents se sont vu remettre plusieurs cadeaux comprenant un bon d’achat pour un jouet d’une valeur de 3 000 francs à faire valoir dans un magasin de Arue et un sac offert par le groupe OPT, partenaire officiel de l’association porteuse. Dans un sac à l’effigie de Te Fare Rata, une casquette, un t-shirt et un kit de masques glissés pour que nos familles continuent à se protéger, même durant les fêtes en présence de la famille.

Lors de la cérémonie, les enfants ont reçu également une poche joliment présentée remplie de petites décorations de noël à partir de matériaux de récupération fabriqués par plusieurs collégiens de Taaone qui auront participé volontairement durant leur pause à une activité proposée dans le cadre d’un projet « citoyen », porté par la gestionnaire, Madame Marcelle GARBUTT, assistée de l’équipe de vie scolaire.

 

Cette action de solidarité aura décroché des étoiles dans les yeux de nos petits, heureux d’être le centre d’intérêt des adultes présents. Cette opération aura également aidé à apporter aux parents un petit soutien en cette période difficile pour tous afin que la magie de noël se présente sous leurs sapins.

Le maire et l’ensemble du conseil municipal remercient l’association Te Vahine no Pare Nui pour cette opération avec un moment de joie partagé.