Social Police 2000 : Le Père noël s'adapte et fait des heureux à Pirae

Aujourd’hui, le Père Noël de Social Police 2000 a rendu visite à vingt petits lutins des quartiers de Tenaho et Nahoata qui l’attendaient sagement dans les jardins de la mairie de Pirae.

Cette année, l’homme le plus connu du moment est arrivé en voiture de patrouille de la Direction de la Sécurité Publique (DSP). Il a été accueilli par Abel Temarii, Tiarenui Porlier et Milton Paraue, respectivement premier et deuxième adjoint au maire et conseiller municipal de Pirae.

Les enfants toujours admiratifs du Père Noël ont accueilli avec grand sourire l’arrivée de cet invité de marque. Chaque enfant a reçu un cadeau et des friandises pour avoir été sage cette année. À la fin de la remise des cadeaux, une collation a été offerte à tous pour les remercier.

Abel Temarii a tenu à remercier le Président de l’association Police 2000, Rudolphe Tutairi qui chaque année, aidé de ses bénévoles contribuent à offrir une animation et un cadeau aux enfants des quartiers prioritaires.

Un Noël différent cette année

Chaque année, ce sont deux journées récréatives phares qu’organise l’association Social Police 2000, une à noël et l’autre durant les vacances scolaires de juillet. Ce sont près de 400 enfants âgés de cinq à neuf ans originaires de plusieurs communes qui sont réunis à l’occasion d’un petit déjeuner en compagnie du Haut-commissaire et des policiers de la DSP et quelques activités ludiques.

Cette année, c’est une journée un peu différente qui a débuté pour ces enfants. En raison de la pandémie de la covid depuis le début de l’année, l’association a dû pallier cette situation, en se déplaçant dans chaque commune pour pouvoir offrir un soupçon de magie aux enfants issus des quartiers prioritaires. Ainsi, dans la commune de Pirae, ce sont les enfants de la zone comprenant les quartiers de Tenaho et Nahoata qui ont été choisi, soient 20 enfants âgés de cinq à neuf ans, invités en tête à tête avec Père Noël afin de recevoir un cadeau.