COVID 19 : La mairie réorganise l'accueil du public

La mairie de Pirae informe les usagers de la réorganisation provisoire de ses guichets, notamment pour les bureaux accueillant du public et particulièrement des Affaires civiles et administratives pour une période indéterminée.

Par mesure de sécurité pour les usagers et les agents municipaux, il est demandé à tous de se conformer aux consignes et aux mesures de précautions pour limiter la propagation du virus de la COVID 19.

Ainsi à partir du lundi 17 août 2020 et ce pour une période indéterminée, tous les bureaux de l’Etat civil (guichet unique, déclaration de décès, cimetière, recensement, élections…) seront ouverts au public de 7h30 à 12h00 uniquement du lundi au vendredi.

Les bureaux ci-après sont fermés à compter du lundi 17 août 2020 pour une période indéterminée.

  • Bureau des passeports et cartes nationales d’identités fermé jusqu’à nouvel ordre

Cette fermeture intervient en raison de problèmes techniques rencontrés sur les équipements de dispositif de recueil (DR).
Pour constituer leur passeport et carte nationale d’identité à compter du 17 août 2020, les administrés de Pirae et les usagers sont invités à se rapprocher des mairies les plus proches (Arue-Papeete) équipées de dispositifs de recueil ou de consulter le site www.service-public.fr pour effectuer leurs démarches en ligne.

  • Annexe de l’Etat-civil située à l’hôpital Taaone fermée

Les parents déclarant la naissance de leurs enfants nés à Pirae devront se rendre en mairie le temps de la fermeture de l’annexe.

Rappel : Pour déclarer son enfant né à l’Hôpital de Taaone, la déclaration doit être réalisée par la mère ou le père dans les 5 jours qui suivent le jour de l’accouchement. Le jour de l’accouchement n’est pas compté dans le délai de déclaration de naissance. Si le dernier jour tombe un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, ce délai est prolongé jusqu’au 1er jour ouvrable suivant.

Le port du masque en mairie et dans toutes les annexes est rendu obligatoire

Dans l’objectif de maintenir une continuité du service public, l’accueil des usagers dès l’entrée de la mairie est désormais soumis à un protocole en plusieurs étapes qui visent à protéger à la fois, les usagers et l’ensemble du personnel de mairie, en faisant appliquer le respect des gestes barrières.

Ainsi les principales étapes et la conduite à tenir auprès des guichets de mairie sont :

  1. Le public accède par l’entrée située du côté de la façade principale de la mairie.
  2. L’administré ou l’usager porte son masque, se lave les mains à l’aide des points de distribution de gel dans le hall et de savon dans les toilettes situés au rez-de jardin.
  3. L’administré ou l’usager s’adresse au bureau d’accueil installé dans le hall en précisant au mieux l’objet de sa démarche en mairie pour être guidé.
  4. En fonction de l’affluence des guichets, un agent d’accueil remet un ticket à l’administré ou l’usager qui devra patienter dans une zone d’attente avant d’être appelé pour rejoindre le bureau/guichet souhaité.

Le maire de Pirae remercie les administrés et les usagers qui redoublent de civisme en respectant ces règles en collectivité. Ensemble, protégeons-nous, protégeons nos familles et notre fenua ! Mauruuru