Le Kiwanis Vahine Club, Fautaua Val a trouvé ses bienfaitrices

En fin d’après-midi hier, c’est sur le terrain de beach soccer jouxtant l’école Val Fautaua que le maire adjoint, Abel Temarii et l’élue de zone, Rosana Tehoiri, donnaient rendez-vous à la représentante du Kiwanis Vahine Club pour procéder à la distribution de 50 sacs pour des enfants de maternelle et primaire du quartier.

Marguerite BATUT, trésorière du club, était ainsi venue avec plusieurs cartons contenant quelques surprises pour nos écoliers. Ce n’est pas la première opération de ces mamans, grand-mères et femmes aimantes et génreuses sur notre commune et ce ne sera certainement pas la dernière.

Telles des marraines bienveillantes, les vahine du Kiwanis ont en effet pris l’attache de nos services municipaux pour contribuer par solidarité à la réussite éducative de nos enfants des quartiers prioritaires.
Dans les écoles de la ville l’ensemble des fournitures est à la charge de la mairie mais l’aide aux mamans du quartier s’est portée essentiellement sur l’achat de sacs et de petits produits d’hygiène comme du savon, des mouchoirs et une petite trousse avec brosse à dent ainsi que des petites fournitures pour aider le travail des enfants à la maison. Parmi les bienfaitrices du club, citons le groupe WANE avec la participation de Nancy.

Cette opération a bénéficié à 50 enfants dont 17 sont issus du centre « Pu o Te Hau » à Pirae. Plus réservés mais tout aussi heureux, ils se sont joints à la remise avec leurs mamans.

Le sourire de nos enfants de Fautaua ont illustré le dicton, il suffit de peu pour être heureux et ont offert chacun un collier de coquillage en guise de remerciements.

Le maire de Pirae et l’ensemble du conseil municipal remercie le Kiwanis Vahine Club pour sa générosité et sa solidarité sans faille. Elles rejoindrons la commune de Tiarei dès la semaine prochaine pour une opération similaire visant à remettre 15 bons pour l’assurance scolaire de petits écoliers de la commune de Hiti’a o te ra.

Encore un grand Mauruuru mesdames.

CI-DESSOUS UNE COMPILATION DES MEILLEURES PHOTOS DE L’EVENEMENT