Collecte des DEEE dans les jardins de la mairie de Pirae

Majoritairement de Pirae, mais aussi en provenance des communes voisines et éloignées de l’île, vous étiez 257 personnes à vous présenter ce matin à la collecte des déchets électroniques organisée par le Syndicat FENUA MA.

Un record atteint depuis le début de ces collectes. Avec 7 véhicules déployés pour cette opération, nous devrions certainement atteindre près de 9 tonnes de déchets électroniques qui seront acheminés vers la Nouvelle Zélande.

Vous avez été nombreux à féliciter cette initiative rendue possible grâce à un budget voté par le Pays.

Notre adjoint au maire en charge de l’environnement, mono tavana Heimana Tauraa, était présent ce matin aux côtés du directeur de Fenua Ma, Benoit Layrle et de ses équipes de terrain pour constater une très bonne mobilisation. La bonne humeur des concitoyens alliée à celle des organisateurs aura marqué cette matinée en faveur de notre environnement qu’il faut préserver pour nos générations futures.

📌Les chiffres clés à retenir

➡️ 257 personnes se sont déplacées pour déposer leurs déchets électroniques.

➡️ 132 particuliers habitent Pirae soit 51% du total, donc un peu plus de la moitié. Les autres particuliers venaient de Papara, Papeari et Hitia’a pour ce qui sont des communes les plus éloignées notamment !

➡️ Et surtout, le chiffre le plus gratifiant étant 9,12 tonnes de déchets électroniques collectés en 3 heures qui ne finiront pas dans la nature.

Maurururu Pirae et à tous ceux qui ont participé en se déplaçant et en partageant l’info!

Le maire de Pirae et l’ensemble du conseil municipal remercie les organisateurs et le civisme de l’ensemble des participants.

RETROUVEZ CI-DESSOUS LES MEILLEURES PHOTOS DE L’OPERATION