PVC, vainqueur du challenge volley-ball du Pacifique Sud

L’équipe Pirae Volley Club mené par son coach, Abel Temarii, a fait un retour en force après 20 ans d’absence sur la scène océanienne du Volley-ball.

Week-end dernier, le stade d’Otara Gymnasium en Nouvelle-Zélande a accueilli le challenge de volley-ball du Pacifique Sud regroupant 14 équipes venues d’une partie de l’Océanie pour disputer la première place avec de nombreux et sérieux concurrents comme les Samoa, les Tonga et l’Australie.


Après sa première place au Challenge de Polynésie qui s’est déroulé à Fautaua du 14 au 19 avril dernier, nos séniors hommes de l’équipe PVC se sont donnés l’objectif de s’imposer auprès de leurs cousins en participant au Challenge du Pacifique Sud qui s’est déroulé en Nouvelle Zélande du 22 au 29 avril.

La formation de PVC composée de Narii TIRAO, Vatea TAURAA, Torii TEHAEURA, Jacques MAO, Tehau BOUGUES, Haereotahi TEROROHAUEPA, Olivier TAUTU, Raihau MARE, Terau ENA, Robin DI FRANCIA, Byron MANEA, Miky FOSTER et Jeremy PARAUE se sont pas mal débrouillés, arrachant la première place du tournoi.

Fair-play, dépassement physique et mental, un cocktail sportif pour nos polynésiens.
Le coach de Pirae nous confie : « Nous avons effectué en tout, 9 matchs et les plus réticents à nous offrir la victoire étaient l’équipe des « Playaz » qui ont forcé mes joueurs à changer de style de jeu mais aussi les finalistes, Auckland USOS qui nous ont donné beaucoup de fil à retordre mais qui nous ont offert un très beau match. »

250 personnes ont pu suivre le live de la finale sur le compte Facebook de l’évènement. Selon Abel Temarii, ce facteur a contribué à leur victoire « même si nos supporters n’étaient pas présents, ils regardaient et nous encourageaient depuis Tahiti et je suis sûr que cela a été un facteur décisif pour notre sacre ».

Prochaine étape du club de volley ball de Pirae, la participation des deux équipes, junior et senior, au «Challenge du Pacifique Sud » l’an prochain à la même période.

PVC veut viser haut avec ses bons résultats. Ils restent très enthousiastes pour la suite et nous avec eux !

Retrouvez le live de la finale sur ce lien : https://www.facebook.com/PMN531/videos/2317918128486785/UzpfSTIyNzc1NzU0NDU4MjIzMjI6MjMxMTg5NDUwNTcyMzc0OQ/?epa=SEARCH_BOX