Associations de Pirae : Plusieurs sources de financement existent pour vos projets en faveur de la population !

Vous êtes une association de Pirae, vos statuts sont à jour et vous recherchez un moyen de financer vos projets. Plusieurs sources de financement sont possibles à conditions que vos projets répondent aux critères légaux.

 

 

« Ma Santé d’abord » : Un appel à projet lancé par la CPS en partenariat avec le Contrat de ville

La Caisse de Prévoyance Sociale organise en partenariat avec le Syndicat mixte en charge du Contrat de ville, un appel à projet sur le thème « Ma santé d’abord ». Ce programme s’inscrit dans le cadre de la prévention de l’obésité et du maintien de la lutte contre les maladies non-transmissibles associées au surpoids. L’objectif consiste à éveiller la population sur les questions d’obésité et promouvoir un changement de comportement à tout âge, en faveur d’un bien et mieux-être, voire d’une bonne santé, de l’ensemble de nos concitoyens.

Pour mieux positionner votre projet, trois axes sont indiqués afin d’être éligibles :

  • Favoriser une alimentation saine et équilibrée
  • Favoriser une activité physique et sportive régulière
  • Prévenir les addictions

Les associations participantes sont donc conviées à déposer leurs projets avant le vendredi 12 avril à 12h00 auprès de leurs chefs de projet du contrat de ville respectifs.

A Pirae, si votre association est intéressée, elle peut déposer son projet auprès de Johan KWANG LIU, chef de projet désigné à la mairie, il est situé au 1er étage de la mairie de Pirae ( aile Papeete). Tél. 40 50 80 80

Un comité technique se tiendra du 29 au 30 Avril pour avis tandis que la commission de santé se tiendra le 17 mai 2019 au plus tard pour validation des projets. La journée d’information concernant les projets validés se tiendra le 6 juin 2019.
La CPS et le contrat de ville peuvent participer à hauteur de 90% maximum du projet proposé avec un montant plafonné à 3 millions de francs CFP.

Retrouvez les documents à télécharger ci-dessous
1) Le dossier de demande de subvention de la CPS
2) Le règlement concernant le dossier de demande de subvention

La subvention communale pour mener un projet associatif

Il est toujours possible d’établir un dossier de demande de subvention pour toutes les associations de Pirae qu’elle soit sportive, de quartier, culturelle ou cultuelle… La demande est à faire en complétant un dossier comportant un formulaire téléchargeable sur le lien suivant :

http://www.pirae.pf/subvention-communale/

Vous devrez fournir ce dossier complété au plus tard le 31 Mars 2019 au Bureau de l’animation et de la vie associative situé à l’ancienne Mairie, rue Temarii route de l’hôtel « Le Royal Tahitien ».

Pour plus d’informations, veuillez-vous adresser au chef du bureau de l’animation – Yann PAA au 40 50 83 34