« Pirae Oire ma », du 17 au 21 Septembre 2018 c'est reva fa'ahou !

La ville de Pirae réitère ses actions environnementales « PIRAE OIRE MA ». Plus qu’un slogan pour une ville propre, ce sont des actions concrètes, à la portée de tous les citoyens de Pirae, pour laisser à nos enfants un environnement propre et sain.

ACTION 1 – « Je débarrasse mon quartier » est une collecte exceptionnelle des déchets encombrants couplée du nettoyage des quartiers prioritaires volontaires. Programmé pour la semaine du 17 au 21 Septembre 2018 à partir de 8h00, préparons-nous à trier, nettoyer et débarrasser nos quartiers !

Les secteurs concernés sont les suivants : 

  • Lundi 17 septembre : Tenaho ; Micheli ; Nahoata ; TuteraiTane ; Maere et Teauna
  • Mardi 18 Septembre 2018 : Cité Ouvrière et la vallée de Hamuta (Vaipahu, Plateaux, Coteaux, Walker)
  • Mercredi 19 Septembre 2018 : Fautaua Val ; Taporo ; Tapotapo ; Chalets De Pater ; Rue Paul Berniere ; Rafea ; Pirae Uta et Timiona
  • Jeudi 20 Septembre 2018 : TAAONE Afarerii, Atimaro, Graffe, Laroche
  • Vendredi 21 Septembre 2018 : Taute TEFAATAU Gadiot, Temarii ; Matatevai, Fare va’a

Tous les administrés de Pirae qui le souhaitent pourront déposer leurs encombrants, triés, dans une benne disposée chaque jour à un endroit spécifique durant toute l’opération. Préparons nous, trions avant de nous en débarrasser !

ACTION 2 – « Ia vai ma noa o Pirae », le jeu concours de collecte des déchets recyclables pour promouvoir le tri et sensibiliser nos associations.

Associations cela vous intéresse ? Inscrivez-vous pour participer au défi qui vous est lancé du 26 Septembre au 24 Octobre 2018.

 

Associations, administrés de Pirae, vous êtes tous conviés à participer. Mobilisons-nous pour notre fenua.

Une réunion auprès des associations des quartiers sera organisée le 10 Septembre à 17H30 dans la salle Polyvalente de la Mairie.

Restez connectés pour plus d’informations sur le déroulé et le calendrier des deux opérations.

Vos contacts auprès de votre municipalité pour plus d’infos :

La Cellule à l’usager au 40 50 80 73

Le Bureau environnement au 40 50 82 75