Inscrivez votre enfant à Pirae pour la rentrée 2017-2018

La commune de Pirae informe ses administrés que les inscriptions scolaires dans le respect du découpage scolaire* défini par la commune, s’effectuent à la mairie du 15 mars au 31 août 2017 auprès de Madame Aere TAURAATUA.

Cet agent reste à votre disposition pour répondre à vos questions de 7H30 à 15H00 du lundi au jeudi et de 7H30 à 14H00 le vendredi.
Par mail à accédez au formulaire de contact
Par téléphone au 40.50.82.64

ATTENTION : Pour les demandes de dérogations et les inscriptions en STP, les dossiers seront clos le 19 mai 2017 à 11h00.

Pour inscrire vos enfants, pensez à venir muni des documents suivants :

Inscriptions scolaires 2017-2018

  • Acte de naissance de l’enfant ou copie du livret de famille
  • Copie de la carte d’assuré social (CPS) du parent demandeur et de l’enfant à inscrire
  • Copie de la facture d’électricité (moins de 3 mois) du parent demandeur
  • Certificat de radiation pour les élèves déjà scolarisés dans une autre école.

→ Votre enfant entre en classe de STP : Les écoles concernées sont Nahoata Primaire, Tuterai Tane Maternelle et Val Fautaua Primaire.

La classe de STP ne pouvant recevoir que 20 enfants, des critères de sélection sont définis et l’enfant doit en plus de respecter le découpage scolaire :
– Avoir 2 ans révolus (né en 2015), le jour de son entrée en classe.
– Être issu de milieu prioritaire

*Rappel du découpage scolaire :
1- Ecoles Val Fautaua Primaire : De Pirae Uta à la mer en longeant la Fautaua (à l’ouest, lot CHIN FOO, Rés VETEA 1, 2, 3, 4, Vetea Nui, lotissement Pater, Rue Paul Bernière, Rue Afarerii, quartier Marché de Pirae, Rue Tihoni Tefaatau (à l’Est), rue Coppenrath, cité Grand, lot Mozelle, Servitude Taie.

2- Ecole Primaire TAAONE : Valée de Hamuta, Rue Tihoni Tefaatau (à l’ouest), Rue Tematahi Temarii et Taute Tefaatau (à l’est), Avenue Ariipaea Pomare (Carrefour Hippo jusqu’à Servitude Taie).

3- Ecole Tuterai Tane Elémentaire et Maternelle : Rue Temarii Prolongée par la rue Tuterai Tane jusqu’au rond-point de l’hippodrome (à l’ouest), limite de la commune de Pirae (à l’est) et le Domaine Labbé.

4- Ecole Nahoata Primaire : Lotissement Nahoata, Lotissement Tenaho, Lotissement Aute 1-2-3 et 4, quartiers Michelli et Oura.

 

La période des demandes de bourses de cantine est ouverte en même temps que celle des inscriptions scolaires, du 15 mars au 31 août 2017.

En matière de cantine scolaire, les enfants inscrits dans une école communale de Pirae peuvent bénéficier d’une bourse délivrée par la municipalité sous réserve de répondre à des critères précis d’admissibilité et après avis de la commission municipale qui étudie ces dossiers.

Si votre enfant réside à Pirae et qu’il est inscrit à la cantine d’une des écoles de la ville, vous pouvez vous rapprocher du Bureau communal des Affaires sociales pour compléter votre demande de bourse en n’oubliant pas de vous présenter avec les pièces justificatives suivantes :

Pièces à fournir pour une première demande et un renouvellement

  1. Pièce d’identité  + carte CPS
  2. Acte de naissance ou livret de famille
  3. Vos revenus : fiche de paie des 3 derniers mois, attestation de la pension versée par la CPS, le chiffre d’affaires N-1
  4. Vos charges : Prêt bancaire (voiture, maison), facture EDT, loyer et taxe eau et ordures (si participation)

Une fois les inscriptions closes, les dossiers sont traités en interne puis soumis au Conseil Municipal de la commune pour validation. Une fois que les demandes sont validées par le Conseil Municipal, la notification est faite aux parents.

bourse cantine web